Ophélie Souef

En parallèle à mon métier de danseuse, j’ai commencé à m’intéresser très jeune à l’énergétique, passant mon premier degré de reiki à 17ans.

J’ai suivi des cours de shiatsu à l’école du toucher pendant 4 ans, et participé dans ce cadre à plusieurs dispensaires et stages, notamment à la clinique Brétéché à Nantes.

Dans cette même école, j’ai également suivi les formations de massage relaxant, massage drainant, massage assis, avec 2 années d’anatomie, physiologie et pathologie.

Puis, j’ai intégré l’école Lomi Ola, où j’ai appris le massage Lomi Lomi et le massage prénatal.

J’ai également passé mon deuxième degré de reiki. Je n’utilise plus vraiment le reiki ou les techniques de massage et shiatsu en tant que tel, les ressentis se sont affinés et les soins sont désormais intuitifs et guidés .

J’ai suivi la formation proposée par l’AFMB (association française de massage bébé), et suis donc certifiée pour animer des ateliers massage bébé dans le cadre de l’IAIM (international association of infant massage)

J’ai également suivi la formation de monitrice de portage proposée par Porter simplement.

Durant toutes mes années de formation, je n’ai cessé de pratiquer pour enrichir mon expérience, et c’est à présent avec grand plaisir que je souhaite vous faire découvrir mon univers…

img_4593-2