Shiatsu

Le shiatsu  (pression des doigts en japonais) est une pratique énergétique existant depuis des millénaires en Extrême-Orient.  On travaille avec des étirements, des pressions des doigts, des paumes et des coudes, des mobilisations de tout le corps, le but étant d’harmoniser les énergies en débloquant les zones de tensions et en rechargeant les endroits plus faibles. Cette pratique s’appuie sur le trajet des méridiens, que l’on peut visualiser comme des rivières d’énergie traversant le corps.

A ce travail physique s’allie souvent un travail sur les couches énergétiques supérieures, en fonction de ce dont le corps à besoin.

Les bienfaits du shiatsu sont nombreux et s’adaptent à vos attentes: diminution du stress et de la fatigue, stimulation des défenses immunitaires, régulation des humeurs, harmonisation des énergies, soulagement des douleurs physiques et émotionnelles, relâchement du système nerveux, accompagnement à la période pré et post natale, soutien des capacités d’adaptation, apaisement ou dynamisation des systèmes respiratoires, digestifs, lymphatiques, sanguins, etc…

 

Le shiatsu se pratique au sol, sur un futon, veillez à prendre une tenue souple pour être à l’aise.

treatment-1327811_960_720