L'Arbre et la Source

L'Arbre et la Source

Les Praticiens

Eric

Passionné depuis de nombreuses années par l’écologie, la santé et l’intégration harmonieuse de l’homme dans son environnement, je me suis tout naturellement dirigé vers le domaine des médecines alternatives et complémentaires.
J’ai tout d’abord passé mon premier degré de Reiki Usui, puis j’ai suivi une formation en tant que praticien de santé Naturopathe-Iridologue au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon à Rochefort pendant 3 ans. Diplômé du CNR en 2011 avec mention, j’ai par la suite approfondi mes connaissances en phyto et aromathérapie.
En parallèle, j’ai poursuivi ma pratique de l’énergétique et de la méditation, rencontrant d’autres thérapeutes, échangeant, partageant et explorant d’autres domaines ( géométrie sacrée, soins esséniens, runes …)

Ophélie

En parallèle à mon métier de danseuse, j’ai commencé à m’intéresser très jeune à l’énergétique, passant mon premier degré de reiki à 17ans.

J’ai suivi des cours de shiatsu à l’école du toucher pendant 4 ans, et participé dans ce cadre à plusieurs dispensaires et stages, notamment à la clinique Brétéché à Nantes. Dans cette même école, j’ai également suivi les formations de massage relaxant, massage drainant, massage assis, avec 2 années d’anatomie, physiologie et pathologie.
Puis, j’ai intégré l’école Lomi Ola, où j’ai appris le massage Lomi Lomi et le massage prénatal. Ensuite, j’ai passé mon deuxième degré de reiki avec Priscilla Chataigner. Je n’utilise plus vraiment le reiki ou les techniques de massage et shiatsu en tant que tel, les ressentis se sont affinés et les soins sont désormais intuitifs et guidés .

J’ai suivi la formation proposée par l’AFMB (association française de massage bébé), et suis donc certifiée pour animer des ateliers massage bébé dans le cadre de l’IAIM (international association of infant massage).J’ai également suivi la formation de monitrice de portage proposée par Porter simplement.

Je continue à suivre des formations, ateliers, dans différents domaines…. (thérapie holistique avec Stéphanie Vétélé, lecture d’aura avec Emilie Delaunay, initiation soins Isis avec Mathilda Moutoussamy, géométrie sacrée avec Séverine Ordax, etc…)
Dans un autre registre, j’ai également intégré la formation pour être animatrice en éducation biocentrique à l’Oasis des 7 Cerlces, et je me forme à la danse thérapie auprès de plusieurs formateurs ou écoles (Artec, Dominique Hautreux, Virginie Rastello…). Je continue de faire un maximum de stage dans ce domaine, pour continuer à apprendre et pouvoir transmettre avec passion!